Reçoit sur rendez-vous uniquement

Quelques explications

A quoi ça sert ?

• Amélioration de l’état de santé.
  • Optimisation du système immunitaire, prévention des infections et de leurs rechutes.
  • Augmentation de la tolérance face aux différents stress de la vie courante.
  • Traitement individuel et parfaitement personnalisé.

Troubles aigus et chroniques : Céphalées, eczéma, fatigue chronique, embonpoint, asthme, infections ORL chroniques, troubles du sommeil, troubles de la concentration etc.

Comment ça marche ? (ou) Notre marge de manœuvre face au stress de la vie courante

On peut comparer l’individu à un tonneau; une personne de bonne constitution est conçue de naissance tel un grand et vaste tonneau fait de planches de hauteur égale, tandis que celui d’une personne de constitution plus faible sera plus petit, fait de planches inégales.

Dans le tonneau s’accumulent les différents événements stressant de la vie. Une fois le tonneau plein il déborde et les symptômes d’une maladie ou douleur se manifestent.

Avant cela la différence entre le niveau dans le tonneau et la planche la plus courte représente notre marge de manœuvre face au stress de la vie courante.

Les différents stress de la vie ne sont pas seulement d’ordre psychologique (insatisfactions, frustrations, surcharge) mais tout autant les polluants de l’environnement, la mauvaise hygiène de vie, une alimentation inadaptée, alcool, tabac, médicaments chimiques ainsi que le vieillissement naturel.

Aussi, le traitement visera à déterminer les causes du débordement puis à vider le tonneau et à réparer les planches défectueuses.

Comment ça se passe ?

• Détecter et éliminer les allergies ou intolérances alimentaires !
  • Eviter ou diminuer l’apport de polluants : tabac, alcool, dérivés d’isopropylalcools présents dans la plupart de produits cosmétiques, parfums, solvant dans vernis à ongles, etc.
  • Éliminer les sources d’empoisonnements tels les amalgames dentaires contenant du mercure (métal lourd hautement toxique dans l’environnement même à des doses infimes).
  • Assainir des foyers inflammatoires chroniques tels foyers dentaires ou amygdales, etc.
  • Eviter les sources de pollution électromagnétique surtout pendant le sommeil : pas de téléphone mobile allumé sur la table de nuit, WiFi éteint la nuit, pas d’écransde télévision dans la chambre à coucher, etc.
  • Eviter les nœuds telluriques comme emplacement du lit.

Comment réparer les planches défectueuses ?

• Bonne hygiène de vie.
  • Exercice physique régulier mais sans excès.
  • Technique de relaxation comme Qi Gong, Tai Chi, Yoga, sophrologie.
  • Assainissement de la flore intestinale.
  • Rééquilibrage  acido-basique.
  • Compléments alimentaires tels oligoéléments, vitamines, acides gras oméga 3, phytothérapie.
© 2018 Dr Susanne Cornaz. Tout droit réservé.