Reçoit sur rendez-vous uniquement

Test par réflexe de la matrice (MRT)

silhouette_humaine_MRT

C’est une méthode de test énergétique où l'on utilise le corps humain comme son propre pendule pour diagnostiquer ses déséquilibres et trouver le traitement le plus adapté.

Ce test perçoit les adaptations au niveau du tissu conjonctif du patient, tissu aussi connu sous le nom de « matrice » ou matrix en anglais.

La méthode combine des éléments du test par longueur réflexe des bras selon Raphaël van Asche d’Autriche, l’auriculothérapie selon Paul Nogier de  France et les notions de couches énergétiques et les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise.

Cette méthode permet de découvrir des causes sous-jacentes d’une maladie ou d’une douleur et de faire un choix thérapeutique.

Concrètement : Le patient est couché sur le dos et ses bras sont amené par-dessus sa tête et devraient avoir la même longueur, donc le patient devrait être symétrique. Si l'on pose maintenant une substance à laquelle le patient est allergique ou un élément toxique auquel il est sensible sur son corps, la longueur des bras changera et le patient devient asymétrique. Il se passe exactement le même phénomène au niveau des jambes.

De cette façon on peut trouver par exemple un foyer dentaire sous-jacent, une allergie alimentaire, une intolérance à ses plombages dentaires, un stress psychologique et bien d’autres causes de maux divers.

Cette méthode a été finalisée par le Dr Louisa Williams de Californie. Pour plus d’information www.radicalmedicine.com en anglais.

© 2018 Dr Susanne Cornaz. Tout droit réservé.