Reçoit sur rendez-vous uniquement

Les sels biochimiques du Dr Schüssler

Le Dr Schüssler médecin homéopathe (1821-1898) a constaté que chaque altération de la cellule est liée à une déficience de sels anorganiques. Il en déduisit que l'on obtiendrait la santé et par conséquent, celle de l'organisme entier en compensant les déficiences de sels minéraux essentiels.

Ces sels anorganiques sont des éléments naturels que l'on trouve dans les cendres du corps.

Se basant sur la longue expérience comme médecin homéopathe, Schüssler admet que la cellule ne peut absorber les remèdes biochimiques que lorsqu'ils sont présentés en quantités minimes mais sous forme disperse, c'est-à-dire dynamisé comme les emploie l'homéopathie.
Les sels dynamisés n'agissent pas en tant que substitut mais ils stimulent l'organisme à se servir des sels déjà présents dans l'organisme. Schüssler fit le constat suivant : les doses minimes de calcium ne correspondent pas à la quantité manquante réelle, mais elles incitent l'organisme à se servir de ces doses pour assimiler le calcium d'une nourriture riche en calcium. L'effet est donc dû à une stimulation biochimique et les résultats confirment cette théorie.
On sait aujourd'hui qu'il n'y aurait aucun processus biochimique sans les sels minéraux. La vie animale et végétale périrait sans sels minéraux.

© 2018 Dr Susanne Cornaz. Tout droit réservé.